Cooking

Spécial

Liens

A qui s'adresse le site ?

Ce site est dédié au personne célibataire ou vivant seul la plus part du temps. Nous vivons dans un monde avec beaucoup d'activité, et quand on est seul, on a tendance à manger mal, irrégulièrement n'importe quoi, n'importe quand n'importe où et n'importe comment. Au lieu de bouffer de la merde industriel n'importe quand ,mangeons mieux à des heures régulières choisis.

Il n'y pas de secret, mangeons de tout , mais pas n'importe quoi. Ne suivons pas les modes idiotes comme le véganisme ou autres conneries répandu par les médias..

Manger mieux demande juste un peu plus d'organisation. Utiliser votre smartphone, tablette ou ordinateur pour se rappeler des stratégies.

Un petit rappel

Ca sert à quoi de manger ? La question peut sembler stupide au premier abord.

Pour vivre il nous faut 2 choses:

L'eau: elle sert de moyen de transport de tout les éléments chimique de notre corps, l'apport de nutriment et d'énergie ainsi que l'évacuation des déchets. La nourriture: c'est un ensemble d'éléments énergétiques ainsi que constituants chimique réparateurs pour notre corps.

Dans un premier temps la nourriture nous permet de survivre. Notre monde occidentalisé oublie souvent que pour une majorité de personne dans le monde, la nourriture est d'abord une nécessité pour survivre et non un produit pour amuser les papilles.

Dans un deuxième temps la nourriture nous sert à nous réparer pour durer plus longtemps dans le temps et à fabriquer de nouvelles vies..

La qualité des aliments

La qualité d'aliment dépend en premier lieux de son apport optimal pour le corps. Un produit naturel n'est pas toujours mieux qu'un produit synthétisé. Un produits naturel est toujours un ensembles complexe de produits chimique. Certains éléments peuvent être toxiques si le produit n'est pas préparé correctement.

Un produit industriel lui est un composé de produits naturel , traité, et synthétisé. Le problème majeur réside dans duré de son utilisation et la connaissance de sa toxicité dans le temps. Le produits naturel est en général utiliser depuis des centaines voir milliers d'années. tandis que les produits industriels n’existent que depuis un peu plus de 100 ans.

Je ne suis pas un fan de produit industriel , mais la seul qualité que je leur donne c'est qu'ils permettent de survire un certain temps.

Les produits industriels contiennent en majorité des molécules énergétiques et brillent par l'absence d'élément reconstituant. En général les éléments seins comme vitamines et autres produits, sont des composé chimique fabriqué en laboratoire dont on découvre les aspect négatif que des années plus tard.

La production de fruits et légumes industriels et de viande industriel quant à elle soulève un autre problème l'ajout de produit chimique pour être produit.

Engrais chimique , pesticide, médicaments , antibiotiques, hormones sont tous des produits ajouté par l'homme pour augmenté la quantité et non la qualité.

Le grand scandale est que nous n' avont aucune idée sur la répercution sur la santé humaines de tout ces produits. Les scandales qui éclatent au grands jours ne sont que les cas les plus flagrants de la criminalité industriels qui ne pense qu'au profits. Les politiques quant eux ne sont que des complices à cette criminalités. Soit pour leur profit personnels ou pour le profits de leur copinages politiques.

Nous n'avons aucune idée des problèmes sur les mélanges croisés des produits que nous absorbons soit par la nourriture soit par inhalations des produits chimiques répandu dans l’atmosphère par les industries de tout bords. Bizarrement les seuls interactions analysé sont au niveau de médicaments.

Interaction sur combinaison de pesticide , interaction de divers produits chimiques aucune recherche sérieuse n'a été faite . Nous avons juste des observations alarmantes de certains chercheurs indépendant que personne dans la politique ne veut écouter.

Manger sainement

Mangez varié , de manière équilibré et en quantité raisonnable. Equilibré ne signifie pas de manger de tout un mème repas , mais de tout et de saison au long de la semaine. Moins de viandes, c'est à dire en plus petite quantité ou simplement servant à parfumer un repas.

C'est un peu le programme de ce site, mais ça n'a rien avoir avec du régime ou des conseils diététiques.

Manger varié: Le problème; l'industrie alimentaire a totalement détruits notre rapport naturel avec la nourriture. L'envie a été mis en première place comme stratégie de marketing pour nous vendre toute sorte de cochonneries malsaine.

Qui connait les vrais proportions des aliments quant tout les produits industriels sont des mélanges dont on ne connait pas les proportions,

Fruits , légumes, céréales, viandes ? Sucres , gras, protéines, fibres , vitamines et minéraux ?

Le bio c'est pas neuf ça fait juste quelque millions d'année que l'homme a mangé ça. La bouffe de merde indistriel ca fait juste 150 ans.

La bonne quantité

Normalement la bonne quantité c'est lorsqu'on a plus faim et de ne pas continuer de manger quand on a plus faim. Malheureusement cette règle ne fonctionne plus avec la malbouffe industriel. Trop de sel, sucre et gras perturbent notre système de réglage et nous pousse à bouffer encore plus. Le seul moyen de retrouver un fonctionnement normal est de réduire progressivement sucre sel et gras en cuisinant soi-même., et en s'habituant à des quantités raisonnables de ces exhausteur de gout. Réapprenez le gout des aliments et non le gout dicté par l'industrie. Evitez le grignotage, c'est en général là qu'on bouffe les plus grosses merdes industriels.

C'était mieux avant ?

Non , car il y avait d'autres problèmes. Le problème majeur a toujours été la conservation des denrées alimentaires. Moisissure, pourriture, rancissement, putréfaction étaient à l'origine de beaucoup d'intoxication.

Ne pas se priver

Si vous n'avez pas de contre-indication médicale comme allergies, diabète ou au problèmes médicaux, manger de tout dans des quantités raisonnables et pas tout les jours. Tout peut devenir un poison en excès. Même si la bouffé industriel est pas conseillé , c'est pas pire que l'alcool et le tabacs. Le tout est de rester ressonable et de bouffer les cochonerie le moins souvent possible même si elles sont bonne. Certains aliments en tubes on l'avantage de se conserver assez longtemps et permettent de doser la quantité ce qui aussi un avantage.

“Toutes les choses sont poison, et rien n’est sans poison ; seule la dose détermine ce qui n’est pas un poison.” citation Paracelse 15em sciècle

Allergie et maladie

L'allégie à des produits est toujours possible, que ce soit avec des produits naturels ou chimique. Le mauvais stockage ou conditionnent peut aussi être un problème fréquent. Évitez de laisser trainer des aliments à température ambiante, s'il ne sont pas séché,. ou si les récipients ont été ouvert. Évitez les moisissures et pourritures à tout prix. Apprenez à reconnaitre les odeurs de décompositions car on se fie trop aux dates de consommation, un produit peut se conserve bien plus longtemps dans de bonne condition comme il peut aussi se détériorer avant sa date limite de consommation s'il est mal entreposé. N'oubliez la nourriture au frigo. Petit conseil si vous n’êtes pas sur de manger les restes le même jours mettez au congélateur.

Laver les légumes, même bio , car les pesticides du voisin peuvent voyager à plus de 10km.contrairement à ce qu'on déclarer les criminels de l'agro-industrie. Restectez la chaine du froid, de toute les viandes, surtout viande haché.

Si vous avez une réaction violentes consulter rapidement un médecin.

Cuisine pour célibataires ou personnes vivant seul

Cuisine économique et Petites recettes radines.

La cuisine bon marché est surtout une cuisine faite maison. Achetez de manière intelligente.

Utilisez les restes rapidement.

Les ustensiles de cuisines

Les indispensables

  • Petit four électrique
  • Micro onde
  • Frigo
  • Congélateur
  • Une plaque électrique (au moins 1, 2 c'esr mieux)

Plaque à gateau Plat à gratin (veiller à ce que ca entre dans le micro onde)

1 - 2 casserole universel 1 poêle haute ( pour aussi mijoter) 1 poêle à griller

Couteau à pain Couteau à éplucher Ouvre-boite Tire-bouchon Pinceau

Les aliments qui dépanne.

Légumes en boites Tomates Champignons Boites de poisson Rösti

Les indispensables

Farine Pates Riz Sucre

Huile Vinaigre Vin Alcools

Lait

Les condiments

Moutarde Mayonaise Ails Oignons Epices

Fruits Légume frais

Achetez en petite quantité

Pomme de terre Tomates Courgettes

Pommes

Hygiène en cuisine

  1. Mains propres lavés
  2. Cuisine propre
  3. Outils propres
  4. Ne pas utiliser de couteau et planches après les avoir utiliser avec viandes poisson oeufs pour couper des salades.
  5. Respecter chaine du froids
  6. Couvrir les aliments
  7. Mettre au frais rapidement les aliments cuit non utiliser

La plus part des aliments peuvent être consommer après la date limite s'ils sont bien emballé les viandes 1-2 jours au frais mais utiliser quand même aussi votre nez.. Pas d’emballage gonflé. Certains aliments peuvent être conserver très longtemps mais perdent un peu de leur gout . Si l'aspect ou l'odeur est douteuse jetez. (je vous trouverai une liste indicative)

Les astuces

Congelez les condiments frais

Agrume comme citron orange bio peuvent être congelé et rapé en entier pour ajouter à certains plats

Congeler les herbes non utilisé

Tout aliment cuits peut être congelé.