Cooking

Spécial

Liens

La bouffe

Mangez économique et sans gaspillage

C'est très simple:

  1. 1) Avoir un petit congélateur
  2. 2) Faire soi-même
  3. 3) avoir un micro onde , un petit four ou le tout combiner (attention pas mettre le plastic)

Le gros problème pour les célibataires, c'est que les promotions dans les supermarchés sont toujours de grandes tailles. La plus part des aliments peuvent être congelé. Il suffit de diviser en petite part avant de congeler.. Ayez toujours des petits sacs en plastic en réserve. Fait la subdivision directement après vos achats quand vous êtes encore dans l'élan. Si vous achetez des aliments congelé privilégiez des aliments congelé séparément.

Attention Viandes: ne congeler pas de viandes conditionnez au gaz ça rancis même au congélateur. Sortez de l’emballage d'origine et mettez sous vide ou sous filme plastique. Vous pouvez recongeler de la viande même si c'est mentionnez ne pas recongeler . Vous aurez peut être juste une petite perte en gout . Ca fait 30ans que je le fais et j'ai jamais été malade.

Pain congelé Congeler des portions de pains. Vaut mieux couper une livre en 2 que d'acheter 2x 250g , vous aurez plus de pain et moins de croute. Conseil décongelez avant de mettre 5-10minute au four. C'est comme frais après. Sortez le pain avant de vous coucher le soir.

Astuce Pour des aliments plus délicats transformer les directement en plats cuisiné.

Un peu de gestion est nécessaire mais pas si compliqué que ça.

Prévoir un moment plus important pour cuisiner dans la semaine. Pour préparer des portions pour le congélateur ou pour le frigo si c'est pour le 2-3 prochains jours. Ayez des récipients qui se fermes ou mettez un filme plastic pour pas mélanger les odeurs au frigo.

La cuisine c'est pas compliqué

I l y a 2 sortes de plats

  1. Les plats composé
  2. Les plats mélangés

En gros un plats est souvent composé de légumes féculents et de viandes.

Selon vos préférences cuisinez les ingrédients séparements ou faites des mélanges.

Préparez ensuite des portions d'un repas dans des boites adaptés pour des plats composer priviligier des boites plates.

Pour les mélanges c'est égales.

Cuisinez utile

Quand vous cuisinnez frais, cuisinez au minimum pour 2 portions

Quand vous préparez votre assiette mettez directement la 2em portion dans un emballage plastique et au frais le plus vite possible avant de mettre au congélateur.ça vous évitera de reprend pour manger trop et vous fera directement une portion pour un autre repas.

Préparez en avance

Beaucoup de légumes peuvent se préparer à l'avance sous forme de portions à congeler , ca évite d'avoir de vieux légume sans vitamine qui traine au frigo.

  • cru
  • blanchis
  • cuisiné

Viandes en sauces , rotis

Précaution avec les féculents

Attention au problème !!

Les pâtes ,le riz etc : Les plats avec riz mettez les au frigo le plus rapidement possible et congeler s'il sont pas consommé tout de suite et mettre un couvercle pour pas être contaminer par des bactéries. Ne pas réchauffez plusieurs fois.

Surtout ne pas laisser trainer dehors ou tiède pendant plusieurs heures pour éviter des risque sanitaires.

Ceci est d'ailleurs valable pour tout les aliments cuits.. Certain aliments peuvent devenir toxique. Bon il y a aussi un coté de plus en plus parano de la part des médias la dedans. La surprotection à tout prix.

L’excès d'hygiène est probablement aussi une raison à ces problème , les gens sont de plus en plus sensible.

Réchauffez correctement vos plats et pas juste tiède, et ça bousillera les bactéries. Usez un peu de bon sens et faites plus attention si vous êtes plus sensible. Le problème provient probablement plutôt de la mauvaise utilisation du micro-onde ou les gens réchauffent pas assez les plats parce qu'ils sont pressé.

Un gros problème est plutôt la contamination de salades avec des outils qui ont servis à manipuler des viandes cru , c'est à dire couteau et planche à découpé pas lavé.

Petit rappel pour oeufs , poissons , champignons toujours conserver les préparations au frais et couvert le plus rapidement possible. Ne pas laisser les aliments cuits à la température ambiante.

Ceci est est important !

.